La clinique propose plusieurs types de traitements afin de désintoxiquer votre corps :
La chélothérapie
La chélothérapie est un acte médical qui consiste à injecter par intraveineuse des agents chélateurs. Le traitement est sans douleur et dure entre 2 h et 4 h. Il consiste à injecter une solution au patient dans une veine de l’avant bras ou du dos de la main. Les métaux ciblés sont ensuite évacués par les urines.
Suite au traitement des suppléments de vitamines et de minéraux sont prescrit au patient afin de compenser les pertes causées par la désintoxication.
Une des facettes de la chélothérapie consiste à l’amélioration de l’arbre vasculaire notamment par l’injection d’un chélateur : l’EDTA.
L’optimalisation de la nutrition
L’optimalisation de la nutrition et de la flore intestinale consiste à guider le patient dans son alimentation pour lui permettre d’avoir un système immunitaire le plus performant possible.
La stimulation du système immunitaire
Il est possible de stimuler le système immunitaire par la nutrition et par l’injection d’antioxydants comme le glutathion. Le glutathion est un antioxydant puissant qui défend les cellules contre le stress oxydatif.
Autohémothérapie
L’autohémothérapie est une méthode de stimulation. Elle consiste à réinjecter au patient un certain volume de son propre sang. Le sang est injecté dans un muscle ce qui stimule ainsi la production des macrophages. Ces derniers étant les nettoyeurs de l’organisme, ils éliminent les bactéries, les virus et les cellules cancéreuses.
L’auto-hémothérapie est utilisée pour stimuler le système immunitaire en cas d’allergie, de neurodermites et prévenir les infections.
Réhabilitation orale
La réhabilitation orale est une étape indispensable dans le processus de chélothérapie. Cela consiste à assainir la cavité buccale dans sa globalité et notamment par la dépose des amalgames contenant des métaux toxiques. Celle-ci doit toujours être suivie d’une chélothérapie pour complexer et saisir les métaux dispersés durant la dépose.
Maladie de Lyme
Prise en charge des patients souffrants de la maladie de Lyme, essentiellement par des produits naturels tels que l’Aromathérapie.