Une fois la phase de détoxication accomplie, dans sa plus grande partie, il est nécessaire de continuer à soutenir la phase de détoxication profonde et de régénération des structures touchées par l’intoxication.
Pour cela, il faut optimaliser la fonction circulatoire car c’est seulement cette optimalisation qui permettra d’atteindre les structures les plus profondes de l’organisme.
On dispose pour cela d’un produit extraordinaire qui est l’EDTA que l’on pourra associer à un autre chelateurs en cas d’intoxication métallique profonde mais que l’on pourra aussi utiliser seul quand la pathologie circulatoire sera au premier plan. Comme dans la maladie atheromateuse ou dans les lésions vasculaires dues au diabète.
A ce triptyque viennent s’ajouter des modes thérapeutiques particuliers tels que l’autohématothérapie qui a des vertus régulatrices et stimulantes pour le système immunitaire. Les cures de Bicarbonate de sodium sont très intéressantes pour les intoxications au candida albicans et à la correction des terrains acides.
Mais au travers de tous ces concepts thérapeutiques, une attention particulière est donnée systématiquement au tube digestif qui reste pour le Dr Chervet et son équipe la clé de voûte de la santé.